Il était une fois...

...dans un petit village, en pleine forêt équatoriale, un très grand arbre. D’après la légende, il avait été planté par un homme, grand et barbu qui en avait fait don aux ancêtres en leur disant :

« Ceci est l’Arbre du Partage. Il vous donnera des fruits pour manger, et vous protégera du soleil ardent . Grace à lui , vous ne manquerez jamais de rien. Prenez en grand soin et surtout, ne prenez jamais une seule de ses feuilles pour en planter un autre, au risque de se voir s’abattre sur le village, un terrible malheur...»

Des générations passèrent, le village était prospère grâce à son arbre et au respect des consignes du mystérieux homme. Et puis un jour, l’arbre ne produisit pas de fruits en abondance, mais juste assez pour tout le monde. Par peur et par égoïsme, certains habitants du village prirent des fruits pour constituer des réserves sans penser aux autres. Voyant cela , une vague de mécontentement pris tout le village et chacun décida de prendre une feuille de l’arbre pour la planter devant sa case afin d’avoir son propre arbre

Quelque temps après, chacun eu son arbre et des fruits pour se nourrir. Personne ne s’occupait plus du Grand arbre du partage, à quoi bon? Des jours, des semaines, des années passèrent, l’arbre du partage, se mourrait par manque de soins et puis un jour, il mourut sans que personne ne s’en aperçoive. Quelques temps après la mort du grand arbre, les autres arbres commencèrent à ne plus produire de fruits car tous étaient liés au grand arbre du partage. Il n’y eut plus aucun fruit sur aucun des arbres.

La famine s’empara du village, car même les récoltes, étaient brûlées par le soleil ardent. Les villageois, désemparés ne savaient plus quoi faire et demandèrent de l’aide au ciel.

C’est alors que le mystérieux homme barbu surgit à nouveau et leur dit:

« Par charité, je vous ai donné ce grand arbre, à cause de l’égoïsme vous avez enfreint mes prescriptions. Sachez-le, le partage est la clé pour le bonheur de tous,... »

Dans cet élan, la marque MAMBO vous invite à venir partager du bonheur à l’occasion des fête de fin d’année à travers la campagne...MAMBO share the happiness !

MAMBO

SHARE THE HAPPINESS